Celle qui savait tout
Ruth Rendell


Achetez sur
Ombres-Blanches.fr
Mollat.com
Amazon.fr
Fnac.com

et dans toutes
les bonnes librairies

Parution : février 2016
Prix : 21,50 €
ISBN : 978-2-84893-240-8

Ruth Rendell (1930-2015) a été récompensée par quatre Golden Dagger de l’Association britannique des auteurs de romans policiers et un Diamond Dagger pour sa contribution exceptionnelle à ce genre littéraire

[+++]



 
« Personne ne peut rivaliser avec Ruth Rendell dès qu’il est question d’obsession, de paranoïa et de coïncidences malheureuses ! »

Stephen King


En juin 1944, pendant les alertes aériennes, un groupe d’enfants découvre, dans les vertes prairies d’une banlieue proche de Londres, un réseau de tunnels souterrains. Durant tout l’été, ces tunnels deviennent leur refuge secret. Soixante-dix ans après, ce même quartier est recouvert par des constructions modernes. Des ouvriers du bâtiment font une découverte macabre dans les fondations d’une des maisons : une boîte à biscuits contenant deux mains, celles d’un homme et d’une femme. Ces restes d’un acte barbare font se réunir les enfants d’autrefois désormais âgés, et vont changer leurs existences à jamais. Les souvenirs reviennent à la surface, les doutes dévorent leurs certitudes et, avec ces mains, d’autres secrets sont déterrés, y compris les secrets de Daphne Jones, celle qui savait tout…



Traduit de l’anglais par Johan-Frédérik Hel Guedj

Lire le premier chapitre
Revue de presse