Le Paradis perdu de Mercury
Brad Watson


Achetez sur
Ombres-Blanches.fr
Mollat.com
Amazon.fr
Fnac.com

et dans toutes
les bonnes librairies

Parution : mai 2005
Prix : 22 €
ISBN : 2-84893-015-2

Brad Watson est originaire de Meridian, Mississippi. Il a obtenu pour son recueil de nouvelles, Last days of the Dog-Men, le prix Sue Kaufman

[+++]



 
« Un styliste d'une puissance extraordinaire. Brad Watson est un des écrivains les plus novateurs, tant par la langue que par les thèmes. »

Lire


Finus Bates est tombé amoureux de l’élégante Birdie Wells, un jour de 1917 où il l’a vue faire la roue, toute nue au milieu des arbres, aux environs de Mercury, petite ville endormie du Mississippi. Il a continué de l’aimer pendant près de quatre-vingts ans : pendant leurs mariages respectifs avec d’autres partenaires, au moment de la mort mystérieuse et prématurée de Earl, le mari volage de Birdie, et face aux insinuations de l’atroce famille de Earl, accusant Birdie de l’avoir empoisonné.
Somptueuse peinture d’une amitié qui aura duré toute une vie, d’une passion toujours enflammée, d’affrontements conjugaux et de compromis, de l’âge qui vient, du souvenir, de la mort, de la vie au-delà de la mort, Le Paradis perdu de Mercury dépeint brillamment les bonheurs de l’existence.



Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jacques Tournier

Lire le premier chapitre
Revue de presse