Rottweiler
Ruth Rendell


Achetez sur
Ombres-Blanches.fr
Mollat.com
Amazon.fr
Fnac.com

et dans toutes
les bonnes librairies

Parution : janvier 2006
Prix : 22,50 €
ISBN : 2-84893-024-1

Ruth Rendell (1930-2015) a été récompensée par quatre Golden Dagger de l’Association britannique des auteurs de romans policiers et un Diamond Dagger pour sa contribution exceptionnelle à ce genre littéraire

[+++]



 
« Avec un régal de fines descriptions de personnages et chaque chapitre traité comme un tableau, Rendell nous conduit tout en délicatesse sur le chemin de l’assassin. »

Marie France


La première fille avait une morsure dans le cou. Selon la police, les analyses ADN désignaient son fiancé. Qu’importe ! La presse à sensation s’était tout de suite emparée de l’histoire : elle avait baptisé le tueur le Rottweiler, et le surnom lui était resté. Le dernier corps est découvert tout près de la boutique d’antiquités d’Inez Ferry, dans le quartier de Marylebone, à Londres. Or, depuis la mort de son mari, Inez complète son revenu en prenant des locataires au-dessus de sa boutique. Les activités obsessionnelles et imprévisibles du Rottweiler propagent la suspicion au sein de cette petite communauté disparate : un maniaque, un assassin se cache parmi eux.



Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel Guedj

Lire le premier chapitre
Revue de presse