Une vie de cow-boy
Alexandra Fuller


Achetez sur
Ombres-Blanches.fr
Mollat.com
Amazon.fr
Fnac.com

et dans toutes
les bonnes librairies

Parution : avril 2012
Prix : 22,35 €
ISBN : 978-2-84893-074-9

Alexandra Fuller, née en Angleterre, a grandi en Rhodésie (Zimbabwe) et en Zambie. Elle est l’auteur de cinq livres, traduits dans une dizaine de pays, et a signé de nombreux articles pour The New Yorker, Granta, New York Times Book Review, Financial Times, Vogue et National Geographic

[+++]



 
« Un portrait plein d’amour et d’indignation de l’Ouest américain, indomptable mais menacé. »

O, the Oprah Magazine


En 2007, Alexandra Fuller entreprend des recherches documentaires sur l’exploitation du gaz de schiste des hauts plateaux du Wyoming pour le New Yorker. Elle observe des plateformes de forage à perte de vue, « éclairées comme autant de tours Eiffel » : assez de démesure pour que l’article prévu se transforme en un grand récit documentaire, dressant le portrait fascinant et bouleversant d’une Amérique rurale au seuil d’une catastrophe écologique et humaine.

À travers la vie du jeune cow-boy Colton Bryant, qui incarne l’Ouest rêvé des grands espaces sauvages – l’Ouest de la chasse, des rodéos, des pick-up et du camping – l’auteur donne à voir un territoire livré à une nouvelle ruée vers l’or, où les hommes ont, depuis des générations, « le cheval et le pétrole dans le sang ».



Traduit de l’anglais par Anne Rabinovitch

Lire le premier chapitre
Revue de presse