Vous êtes ici

Akli Tadjer face à la polémique

22/10/2018

Au coeur d'une incroyable polémique, Akli Tadjer a souhaité prendre la parole. Auteur de huit romans aux Éditions JC Lattès, oeuvre de la réconciliation prônant l'ouverture et la tolérance, nous lui apportons tout notre soutien.

Le 27 septembre, Akli Tadjer postait sur les réseaux sociaux ce mail.

Envoyé par une professeur enseignant le français dans un lycée picard où Akli doit faire une rencontre le 16 novembre. L’enseignante s’est retrouvée face à une classe d’élèves refusant de lire le texte au motif que l’auteur n’était pas français et que l’histoire non plus.
Depuis, les médias se sont emparés de l’affaire qui fait maintenant la une des journaux locaux et nationaux et des radios : le Courrier Picard, la Voix du Nord, Europe 1, France 3, Libération, Le Parisien, Le Figaro, Valeurs Actuelles, Le Point (tous ces articles sont disponibles en ligne), relayé aussi sur France Inter par Léa Salamé dans son interview avec Jean-Michel Blanquer ainsi que par Charline Vanhoenacker et son équipe dans leur émission « Par Jupiter ». L’auteur a également été interviewé par la BBC et Quotidien souhaite filmer la rencontre du 16 novembre.

Akli Tadjer a souhaité prendre la parole à ce sujet.

 

Les auteurs liés