Vous êtes ici

Mohammed Hanif

Hanif
Mohammed Hanif est né au Pakistan et il a fait carrière comme pilote dans l’armée de l’air pakistanaise. Il devient ensuite journaliste, signe des articles dans le New York Times, le Washington Post et le Guardian. Diplômé de l’université d’East Anglia, il a été longtemps responsable de la section urdu à la BBC à Londres. Attentat à la mangue, son premier roman, encensé par Le Point pour ses « personnages forts, audaces joyeuses et géopolitique au vitriol », lui a valu le prix Commonwealth 2009. Mohammed Hanif vit au Pakistan avec sa famille.

Le prix littéraire du Commonwealth a été établi par la Fondation du Commonwealth en 1987. Ce prix est décerné chaque année par la Fondation du Commonwealth. 
Il vise à récompenser la meilleure fiction venue du Commonwealth écrite en langue anglaise, aussi bien par des auteurs confirmés que par des nouveaux venus, afin de porter leur œuvre à la connaissance d’un public international, ainsi que de favoriser la compréhension et l’entente entre les différentes cultures.

Dernières actualités de l'auteur

Retrouvez la revue de presse d'Attentat à la mangue de Mohammed Hanif...

Retrouvez la revue de presse de Notre-Dame d'Alice Bhatti de Mohammed Hanif...