Vous êtes ici

Revue de presse d'Attentat à la mangue de Mohammed Hanif

25/04/2016

Retrouvez la revue de presse d'Attentat à la mangue de Mohammed Hanif

« Un roman aussi anarchique que virtuose ! »
Le Monde des livres

« Personnages forts, audaces joyeuses, géopolitique au vitriol, Hanif use diablement bien de sa liberté de romancier pour ce voyage corrosif dans l’histoire récente du Pakistan ! »
Le Point

« Un formidable écrivain ! » 
Le Nouvel Observateur 

« Satire vacharde sur le pouvoir doublée d'une peinture au vitriol des moeurs militaires... Cette tragi-comédie nous mène à bon port, le rire jaune aux lèvres. » 
Lire 

« Mohammed Hanif offre une analyse de la société pakistanaise et de la montée de l’islamisme dans les années 80… »
Le Magazine littéraire

« Chef d'orchestre de ce coup d'essai romanesque, traduit en treize langues, qui lui valut le prix Commonwealth 2009, Mohammed Hanif joue habilement sur plusieurs registres...,s'y entend manifestement pour tirer les ficelles de la satire et de la comédie. Attentat à la mangue offre à la fois le portrait saisissant d'un dictateur et celui non moins corrosif d'une académie militaire particulièrement édifiante. » 
Livres Hebdo 

« Un réquisitoire férocement burlesque contre le Pakistan de Zia, Attentat à la mangue montre comme Orwell, que la dictature est d'abord un asservissement de la langue, que le pouvoir est une question de mots. »
Transfuge 

« Montage rythmé, mécanique bien huilée, suspense haletant d’un côté, humour d’une noirceur redoutable, irrévérencieuse avec un zeste de malice de l’autre, Attentat à la mangue possède tous les ingrédients du thriller mêlés à la satire politique. Récompensé par le prix Commonwealth 2009, cet ancien pilote de l’armée de l’air pakistanaise transforme son coup d’essai en coup de maître. » 
Evene.fr 

« Un petit bijou dans la galerie des « thrillers politiques ! » »
Parutions.com

Les auteurs liés