Vous êtes ici

Revue de presse de Désaccords mineurs de Joanna Trollope

25/04/2016

Retrouvez la revue de presse de Désaccords mineurs de Joanna Trollope

« Une gamme de sentiments justes, une analyse fine des relations, une écriture simple et chaleureuse : ce roman n’a rien de mineur ! »
Version Femina

« Une peinture à la fois tendre et implacable de la middle class anglaise toujours assortie d’un léger humour à la Jerome K. Jerome… Un tour de force ! »
Le Figaro littéraire

« Une histoire prenante et passionnante, au point que chacun de nous peut s’y identifier. » 
Bruxelles News 

« Joanna Trollope signe un prenant roman tout en minutie, plein de petits détails, où chaque personnage sonne juste parce qu’il est perçu, considéré, admis dans ses parts de lumière comme d’ombre. » 
Le Soir

« Avec son savoir-faire et son sens aigu du détail bien pensé, l’auteur déploie finement son histoire et joue avec nos nerfs et nos sentiments. »
Bruxelles News 

« Joanna Trollope s’empare de la jalousie avec délice et minutie, montrant comme elle peut mener loin, très loin, bien au-delà de quelques « désaccords mineurs ». »
Le Monde

« Quel style et quelle finesse d’analyse ! De quoi donner le virus de la lecture aux plus rétifs. » 
Télé 7 Jours

« Un récit multigénérationnel qui parle de la famille et des liens du sang, d'amour et de lâcheté, de racines et d'émancipation... un roman aux voix multiples écrit avec finesse par une raconteuse hors pair. »
La Presse (Canada)

Les auteurs liés